Des perspectives suisses en 10 langues

Les Juifs de Suisse disent stop

La Fédération suisse des communautés israélites (FSCI) exige de l'organisation «Anti-Defamation League» qu'elle cesse sa campagne contre la Suisse par le biais d'annonces dans les journaux.

Dans une lettre adressée à l’organisation ADL basée aux USA, la FSCI et la Plateforme des Juifs libéraux de suisse (PJLS) se disent préoccupées par la tournure des événements.

Selon elles, un débat sur les relations des représentants du gouvernement suisse avec le régime iranien est justifié mais prononcer des accusations et condamnations comme le fait l’ADL est un mauvais signal.

La campagne de l’ADL qui accuse la Suisse de financer le terrorisme, donne de faux signaux et suscite un fort malaise dans la population. Les attaques contre la Suisse provoquent une animosité contre les organisations juives en général et empêchent un débat objectif.

Les organisations israélites suisses estiment que la campagne menée suite à la visite de la ministre suisse des Affaires étrangères Micheline Calmy-Rey en Iran est faite de provocations et qu’il faut y mettre fin.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision