Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Latins moins sportifs que les Alémaniques

Près des trois quarts de la population suisse (73%) font du sport, au moins occasionnellement. Mais il y a des disparités frappantes: les non sportifs sont beaucoup plus nombreux en Suisse romande (40%) et au Tessin (42%) qu'outre-Sarine (22%).

La part de ceux qui font du sport plusieurs fois par semaine est également beaucoup plus élevée en Suisse alémanique (45%) qu'en Suisse romande (28%) ou italophone (30%). Elle est de 40% au niveau fédéral, selon une enquête de l'Office fédéral du Sport présentée vendredi à Macolin. Quelque 200 disciplines différentes sont pratiquées.

En outre, l'écart entre les hommes et les femmes tend à disparaître. Elles sont 39% à faire du sport plusieurs fois par semaine, contre 41% chez les hommes. Les non sportives représentent 28% des femmes (27% pour les hommes).

Le comportement sportif de la population reflète aussi les disparités sociales: plus le niveau socio-professionnel et le revenu d'une personne sont élevés, plus celle-ci fait du sport. Les étrangers en provenance d'Europe du Sud et de l'Est sont moins sportifs que les Suisses.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×