Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Latins moins sportifs que les Alémaniques

Près des trois quarts de la population suisse (73%) font du sport, au moins occasionnellement. Mais il y a des disparités frappantes: les non sportifs sont beaucoup plus nombreux en Suisse romande (40%) et au Tessin (42%) qu'outre-Sarine (22%).

La part de ceux qui font du sport plusieurs fois par semaine est également beaucoup plus élevée en Suisse alémanique (45%) qu'en Suisse romande (28%) ou italophone (30%). Elle est de 40% au niveau fédéral, selon une enquête de l'Office fédéral du Sport présentée vendredi à Macolin. Quelque 200 disciplines différentes sont pratiquées.

En outre, l'écart entre les hommes et les femmes tend à disparaître. Elles sont 39% à faire du sport plusieurs fois par semaine, contre 41% chez les hommes. Les non sportives représentent 28% des femmes (27% pour les hommes).

Le comportement sportif de la population reflète aussi les disparités sociales: plus le niveau socio-professionnel et le revenu d'une personne sont élevés, plus celle-ci fait du sport. Les étrangers en provenance d'Europe du Sud et de l'Est sont moins sportifs que les Suisses.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.