Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les meilleurs cavaliers de la planète à Genève

Willi Melliger a gagné le Grand Prix de Paris dimanche dernier

(Keystone)

De jeudi à dimanche, se déroule à Palexpo la 40ème édition du CSI-W de Genève avec un plateau royal, puisque tous les détenteurs de titres - olympiques, du monde et d´Europe - sont présents, Suisses y compris.

Privés de victoire à Genève en Grand Prix depuis la création de la Coupe du monde de saut d'obstacles en 1979, les Suisses possèdent une belle occasion d'inscrire pour la première fois leur nom au palmarès de l'épreuve genevoise.

Les principaux adversaires des cavaliers suisses à Palexpo seront les Allemands, les Néerlandais, le Brésilien Rodrigo Pessoa et les Français. A l'exception des Allemands Ludger Beerbaum (n° 3) et Lars Nieberg (n° 4), le «Top ten» du classement mondial est présent.

Markus Fuchs (1991), Stefan Lauber, à deux reprises (1992 et 1993) -, Beat Mändli (1994) et Willi Melliger, lors de la finale de la Coupe du monde en 1996, ont bien flirté avec la victoire - ils se sont tous classés deuxième - lors des treize manches (14 avec la finale) de la Coupe du monde organisées à Genève sans jamais toutefois décrocher le jackpot.

Dotée d'un budget de 2,2 millions de francs - pour un prize-money de 500 000 francs -, la seule manche helvétique de la Coupe du monde pourrait pourtant bien sourire à un Suisse cette année.

A commencer par Willi Melliger. Le Soleurois a en effet remporté avec brio le week-end dernier le GP de Paris à la Porte de Versailles, au barrage, après avoir déjà réussi sept parcours sans faute le mois dernier à Vienne, toujours avec «Calvaro V», la coqueluche du public.

Markus Fuchs est l'autre cavalier en forme. Le vice-champion d'Europe individuel et par équipes ainsi que vice-champion olympique par équipes a enlevé la quatrième manche de cette Coupe du monde, en novembre dernier à Berlin, dont la finale se déroulera en avril 2001 à Göteborg.

En Coupe du monde de dressage, les Suissesses - Christine Stückelberger, Patrizia Bottani et Françoise Cantamessa notamment - chercheront avant tout à grappiller quelques points en Coupe du monde. La victoire ne devrait pas échapper à l'Allemande Ulla Salzgeber.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×