Des perspectives suisses en 10 langues

Les meilleurs nageurs suisses ont rendez-vous à Oerlikon

Flavia Rigamonti lors de la finale du 800 mètres libre en septembre 2000 aux JO de Sydney. Keystone Archive

Vedette des championnats de Suisse d'hiver de natation qui débutent jeudi, Flavia Rigamonti s'alignera sur 1500 m. Pour la Tessinoise, meilleure nageuse suisse de tous les temps, il s'agit là d'un nouveau défi.

Comme elle l’avait laissé entendre au sortir des Jeux olympiques, Flavia Rigamonti disputera le 1500 m à Fukuoka (Japon), une épreuve qui figurera pour la première fois au programme des mondiaux. Ceux-ci auront lieu du 18 au 29 juillet.

Grâce à ses qualités de résistance, Rigamonti devrait également être en mesure de s’illustrer parmi l’élite mondiale de cette discipline. Sur la distance de 800 m, la championne d’Europe et quatrième des Jeux est déjà sélectionnée pour les joutes mondiales.

Au vu de leurs performances à Sydney, Chantal Strasser, Agata Czaplicki, Carmela Schlegel, Yves Platel, Remo Lütolf, Karel Novy et Christophe Bühler sont également qualifiés pour Fukuoka.

Pour Flavia Rigamonti, ces championnats de Suisse d’hiver représentent le premier rendez-vous depuis les JO. Après Sydney, la Tessinoise (19 ans) a accordé la priorité à ses études. Remo Lütolf, pour sa part, a accompli son école de recrues à Dübendorf.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision