Navigation

Les nuitées hôtelières ont poursuivi leur dégringolade en novembre

De janvier à novembre, le secteur hôtelier a enregistré 40% de nuitées en moins, à seulement 22,1 millions d'unités. Sur cette période également les visiteurs étrangers ont fait défaut, comptabilisant 7,1 millions de nuitées (-64,8%) (archives). KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI sda-ats
Ce contenu a été publié le 15 janvier 2021 - 08:58
(Keystone-ATS)

L'hôtellerie helvétique a continué à souffrir en novembre de l'absence des touristes étrangers en raison de la pandémie de coronavirus. Elle a enregistré 890'000 nuitées en novembre, soit une chute de 57,3% en un an.

Les visiteurs étrangers ont représenté 187'000 nuitées, soit un plongeon de 83% par rapport au même mois de l'année précédente, selon les résultats provisoires de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publiés vendredi. Les hôtes suisses n'ont pas pu compenser cette absence, générant 30% de nuitées de moins sur un an, à 704'000 unités.

De janvier à novembre, le secteur hôtelier a enregistré 40% de nuitées en moins, à seulement 22,1 millions d'unités. Sur cette période également les visiteurs étrangers ont fait défaut, comptabilisant 7,1 millions de nuitées (-64,8%). Les hôtes suisses ont généré 15,0 millions de nuitées, soit un recul de 10% sur onze mois.

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.