Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les skieurs suisses sans gloire

La Suédoise Anja Paerson s'est envolée vers la victoire.

(Keystone)

La Suédoise Anja Paerson a remporté dimanche le super-combiné de Coupe du monde à Crans-Montana. Avec sa 11e place, Rabea Grand a été la meilleure Suissesse.

Chez les hommes, le slalom de Kranjska Gora est revenu à l'Italien Manfred Mölgg qui fête sa première victoire en Coupe du monde. Meilleur Suisse, Marc Berthod termine 11e.

La Suisse réussit bien à Anja Paerson cette saison. Victorieuse en décembre de la descente et du super-G de St-Moritz, la Suédoise a remporté dimanche le super-combiné de Crans-Montana avec le temps global de 2 minutes 30''60. Grâce à ce succès, elle peut se targuer de succès dans les cinq disciplines.

Deuxième, l'Allemande Maria Riesch s'est adjugé le globe de cristal dans la discipline. Meilleur temps de la manche de descente du matin et victorieuse de celle de samedi, l'Américaine Lindsey Vonn a pris la troisième place.

Vonn est en tête du classement général de la Coupe du monde de ski alpin, avec 157 points d'avance sur Riesch.

Rabea Grand meilleure Suissesse

La meilleure Suissesse du jour a été Rabea Grand, qui pointe au 11e rang. «Je visais un top 10. Mais compte tenu de mon résultat mitigé en descente (21e), je suis satisfaite», a commenté la Valaisanne, qui aura terminé dans les 15
lors des trois super-combinés de la saison.

Côté suisse, Nadia Styger était très attendue en descente après sa victoire à Whistler il y a deux semaines. Dans le coup pour un podium, la Schwytzoise s'est fait à mi-course une grosse frayeur qui lui a coûté près d'une demi-seconde. «Je me suis tout à coup retrouvée déséquilibrée. J'ai eu chaud et je suis contente d'être entière à l'arrivée. Dans ces conditions, je suis satisfaite de ma 11e place», a-t-elle reconnu.

Huitième et meilleure Suissesse samedi, Martina Schild n'avait plus intégré le top 10 depuis deux mois.

Enfin la victoire pour Manfred Mölgg

L'Italien Manfred Mölgg, deuxième du géant de Kranjska Gora samedi, tient enfin sa première victoire en Coupe du monde. Après 10 podiums, il a remporté le slalom de dimanche dans la station slovène, devant le Croate Ivica Kostelic et Marcel Hirscher, le nouveau prodige du ski autrichien, qui courrait sa neuvième course de Coupe du Monde.

Benjamin Raich, victime d'une chute en première manche, a raté l'occasion de se rapprocher de Didier Cuche au classement général.

Les Suisses n'ont pas brillé entre les piquets serrés mais ont classé cinq des leurs dans les quinze lors du géant, samedi, remporté par l'Américain Ted Ligety.

Dimanche, ils ont craqué en deuxième manche. Marc Gini, meilleur Helvète en première manche a chuté, Daniel Albrecht et Sandro Villetta n'ont pas convaincu (20e et 24e). Seul Marc Berthod a réussi à se classer onzième, ratant le top 10 de... un centième.

swissinfo et les agences

Super-combiné dames

1. Anja Paerson (Suède) 2'30''60.
2. Maria Riesch (Allemagne) à 20 centièmes.
3. Lindsey Vonn (Etats-Unis) à 26 centièmes.

Puis les Suissesses: Dominique Gisin, 19e à 2''63, Marianne Abderhalden 21e, Fränzi Aufdenblatten 22e, Jessica Pünchera 28e.

Fin de l'infobox

Slalom de Kranjska Gora

1. Manfred Moelgg (Italie), 1 minute 42''29.
2. Ivica Kostelic (Croatie), à 41 centièmes.
3. Marcel Hirscher (Autriche), à 49 centièmes.

Puis les Suisses: Marc Berthod 11e, Daniel Albrecht 20e, Sandro Villetta 24e.

Fin de l'infobox

Marathon de l'Engadine

Le tenant du titre Dario Cologna a été privé d'un doublé pour quelques centimètres. Dimanche, le Grison a terminé 2e derrière le Norvégien Tor Arne Hetland, établissant un nouveau record de l'épreuve grisonne.

Autres Suisses: Curdin Perl a terminé 9e et Philipp Rubin 10e.

Chez les dames, l'Allemande Katrin Zeller a dominé la course sans partage. Laurence Rochat, victorieuse l'an passé, a été la meilleure Suissesse avec un 5e rang devant Jasmin Nunige, 8e.

Fin de l'infobox


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×