Les Suisses à Sydney: canoë

La Bernoise Sandra Friedli a l'habitude des médailles. Keystone

Sandra Friedli et Mathias Röthenmund ont des chances réelles de monter sur le podium en slalom. La Bernoise était déjà présente à Atlanta. Le Zurichois, lui, découvre les jeux Olympiques.

Ce contenu a été publié le 12 septembre 2000 - 18:21

Sandra Friedli avait obtenu la médaille de bronze aux Championnats d'Europe en 1998 et aux Championnats du monde en 1999. Elle entend bien confirmer ces résultats à Sydney. Selon le responsable de la sélection suisse de canoë, Sandra Friedli a prouvé qu'elle était capable de se surpasser lors des grands rendez-vous.

Mathias Röthenmund vivra ses premiers JO en Australie. Entraîné par l'ancien champion est-allemand Helmut Schröter, le Zurichois a obtenu d'excellents résultats lors de la Coupe du monde, avec des 3e, 5e et 6e places. Il ne veut pas parler de médaille pour l'instant. Son premier objectif est d'obtenir un diplôme.

Enfin, Adrian Bachmann vise une finale dans le 500 m en régate. Repêché en dernière minute, le Saint-Gallois n'a appris sa sélection que le 24 août.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article