Les Suisses à Sydney: cyclisme

Bruno Risi (à gauche) et Kurt Betschart peuvent espérer une médaille dans l’américaine. Keystone

Cette semaine, swissinfo vous propose de découvrir les chances des Suisses aux JO. Jour après jour. Sport après sport. Suite de notre série, avec le cyclisme.

Ce contenu a été publié le 12 septembre 2000 - 18:22

Qui succédera à Pascal Richard? Il y a quatre ans, le Vaudois remportait la première course sur route, à Atlanta. Cette année, il n'a pas été retenu. L'ex-champion du monde Oscar Camenzind, Laurent Dufaux, récent vainqueur du Grand-Prix de Zurich, et Markus Zberg semblent avoir les meilleures possibilités. Alex Zülle, lui, a un compte à régler avec les Jeux. Il avait dû se contenter de la 7e place à Atlanta. Deux mois plus tard, il devenait champion du monde à Lugano.

Le programme olympique du cyclisme s'élargit. A Sydney, il accueile quatre nouvelles épreuves, toutes sur piste. La délégation suisse est très réduite. Mais Bruno Risi et Kurt Betschart ont leurs chances. Ils peuvent espérer une médaille dans l'américaine. Spécialité où ils se sont souvent distingués lors des championnats du monde. Bruno Risi peut aussi réaliser une bonne performance dans la course aux points.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article