Les Suisses cartonnaient à Monte-Carlo

Roger Federer estime qu'il doit mieux jouer pour poursuivre sa route à Monte-Carlo. Keystone

Une première dans l'histoire du tournoi. Deux Suisses ont passé le cap du premier tour: Roger Federer et Michel Kratochvil.

Ce contenu a été publié le 17 avril 2002 - 22:01

Le Bâlois Roger Federer s'est imposé 7-6 6-4 devant l'Argentin Mariano Zabaleta. Et le Bernois Michel Kratochvil a battu le Biélorusse Max Mirnyi en trois sets 0-6 6-3 6-4.

Federer peut faire mieux

Quart de finaliste l'an dernier en Principauté, Roger Federer a eu la chance de passer juste entre les gouttes face à Mariano Zabaleta.

Issu des qualifications, l'Argentin n'est plus réellement une menace sur terre battue. «Mais les conditions de jeu très lentes l'ont avantagé sur la fin de match», relevait Roger Federer.

Le Bâlois est conscient qu'il doit mieux jouer mercredi. «Si la victoire me comble, la manière me laisse un peu sur ma faim. J'ai encore des problèmes sur le plan du déplacement et mon slice n'était pas aussi tranchant que je l'aurais souhaité».

La belle remontée de Kratochvil

Pour sa part, Michel Kratochvil a su digérer un premier set perdu 6-0 en dix-sept minutes pour finalement battre Max Mirnyi en trois sets.

Précis en retour et en passing, le Bernois a réussi à ravir à deux reprises le service du Biélorusse pour renverser le cours de la partie.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article