Les Suisses cartonnaient à Monte-Carlo
Une première dans l'histoire du tournoi. Deux Suisses ont passé le cap du premier tour: Roger Federer et Michel Kratochvil.
Le Bâlois Roger Federer s'est imposé 7-6 6-4 devant l'Argentin Mariano Zabaleta. Et le Bernois Michel Kratochvil a battu le Biélorusse Max Mirnyi en trois sets 0-6 6-3 6-4.
Federer peut faire mieux
Quart de finaliste l'an dernier en Principauté, Roger Federer a eu la chance de passer juste entre les gouttes face à Mariano Zabaleta.
Issu des qualifications, l'Argentin n'est plus réellement une menace sur terre battue. «Mais les conditions de jeu très lentes l'ont avantagé sur la fin de match», relevait Roger Federer.
Le Bâlois est conscient qu'il doit mieux jouer mercredi. «Si la victoire me comble, la manière me laisse un peu sur ma faim. J'ai encore des problèmes sur le plan du déplacement et mon slice n'était pas aussi tranchant que je l'aurais souhaité».
La belle remontée de Kratochvil
Pour sa part, Michel Kratochvil a su digérer un premier set perdu 6-0 en dix-sept minutes pour finalement battre Max Mirnyi en trois sets.
Précis en retour et en passing, le Bernois a réussi à ravir à deux reprises le service du Biélorusse pour renverser le cours de la partie.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion