Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Suisses M21 qualifiés pour l’Euro 2011

L'équipe de Suisse des moins de 21 ans (M21) s’est qualifiée lundi pour l'Euro 2011 au Danemark, avec un match nul 1-1 contre la Suède. La sélection des espoirs helvétiques était confiante, grâce à sa nette victoire lors du match aller à Sion jeudi dernier (4-1).

Pour la troisième fois de son histoire, la Suisse a gagné le droit d'aller défier les meilleurs jeunes européens en juin prochain. Elle avait déjà réussi ce petit exploit en 2002 (qualification obtenue contre l'Ukraine) et deux ans après (face à la République tchèque).

L'équipe de Suisse M21 a souffert une mi-temps, tenue en échec par la Suède à Malmö lors du match retour. Pierluigi Tami avait pourtant prévenu ses joueurs: attention au premier quart d'heure !

Le sélectionneur helvétique n'a pas été écouté, puisque ses joueurs ont concédé l'ouverture du score de Pierre Bengtsson après quatorze minutes et trente secondes.

Cueillis à froid, les Helvètes n'ont pas trouvé les moyens de réagir en première période. Denni Avdic a vu sa tête passer juste au-dessus du but de Yann Sommer(20ème), avant que le portier du FC Bâle ne réalise un arrêt superbe sur une reprise de Guillermo Molins (23e).

Mais sur leur seule occasion franche de la rencontre, les Suisses ont fait mouche, avec un but de Nassim Ben Khalifa à la 47ème minute.

Cette qualification est une belle consécration pour une formation qui pourra nourrir de grandes ambitions lors du tournoi final. Du 11 au 25 juin prochain, les Helvètes auront un effectif impressionnant, avec les ajouts de François Affolter, Moreno Costanzo, Eren Derdiyok, Xherdan Shaqiri ou encore Valentin Stocker.

Au Danemark, les jeunes Suisses tenteront également de décrocher un billet pour les Jeux olympiques de Londres en 2012. Pour cela, Yann Sommer et ses coéquipiers devront finir parmi les trois meilleures formations européennes.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.