Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Suisses prêts à bouger pour leur travail

Les Suisses démontrent une très forte disposition à la mobilité dans leur travail. 70% d'entre eux seraient prêts à déménager pour un bon poste et plus de la moitié partirait même à l'étranger.

Effectué dans 33 pays riches et moins riches, sur 115'000 personnes (dont 2100 en Suisse), ce sondage de la société de placement de personnel Kelly Services place les Suisses dans la moyenne mondiale pour toutes les questions.

S'il semble assez logique que 90% des Polonais ou 78% des Indiens se disent prêts à émigrer pour un meilleur job, la proportion de 56% des Suisses peut surprendre, dans un pays réputé pour ses hauts salaires et ses bonnes conditions d'emploi.

Près d'un Helvète sur trois affirme d'ailleurs avoir déjà travaillé à l'étranger. Dans les pays voisins, 68% des Allemands, 67% des Italiens et 50% des Français se disent prêts à le faire.

Sans aller jusqu'à quitter leur pays, les Suisses sont même 70% à se dire prêts à déménager dans une autre région pour leur job. Plus de la moitié affirme l'avoir déjà fait.

Le sondage montre également que les Helvètes ne rechignent pas à faire de longs trajets pour aller au travail. Près des deux tiers d'entre eux y consacrent entre 30 et 60 minutes par jour.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.