Navigation

Les Suisses se positionnent aux Mondiaux d'aviron

Trois nouvelles embarcations suisses se sont qualifiées pour les demi-finales des Championnats du monde, disputés sur le Rotsee, à Lucerne. Chez les poids légers, les double scull Fluri/Bogorad et Lätt/Gier, ainsi que le quatre sans (Schmidt/Hanselmann/Steiner/Binder) lutteront vendredi pour une place en finale. Hegetschweiler/Codoni prendront quant à eux part à la finale B des deux sans barreur, dimanche.

Ce contenu a été publié le 22 août 2001 - 20:44

Lea Fluri et Jane Bogorad ont fait preuve d'une grande maîtrise pour remporter les repêchages, alors qu'elles avaient été à la peine lors des qualifications. Les deux Suissesses ont réussi une accélération décisive aux 1400 mètres, avant de contrôler leurs adversaires.

Seulement quatrièmes de leur série qualificative, Nicolas Lätt et Markus Gier se sont également réhabilités. Les vainqueurs de la Coupe du monde, 2e de leur série de repêchage, ont assuré facilement leur place en demi-finale, terminant avec une marge de huit secondes sur les troisièmes.

Contrat rempli

Le quatre sans barreur a pour sa part rempli son contrat en atteignant les demi-finales. Les Helvètes ont pris le 3e rang des repêchages. Cinquièmes des repêchages à plus de vingt secondes des vainqueurs, Michael Hegetschweiler et Camille Codoni doivent pour leur part se contenter d'une place en finale B.

Jeudi, le skiff Xeno Müller, champion olympique à Atlanta en 1996 et deuxième à Sydney l'an dernier, sera en lice en demi- finale, tout comme le double scull André Vonarburg/Christian Stofer. Deux embarcations suisses sont d'ores et déjà qualifiées pour une finale, Pia Vogel (skiff) et le double scull Caroline Lüthi/Bernadette Wicky.

swissinfo et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.