Navigation

Les Suissesses sur le chemin de la rédemption

Sonja Nef espère décrocher la médaille d'or en slalom géant. Keystone Archive

Privées de médailles il y a quatre ans à Nagano, les skieuses suisses ont les moyens de revenir sur le devant de la scène à Salt Lake City.

Ce contenu a été publié le 08 février 2002 - 13:26

Au pays du soleil levant, Heidi Zurbriggen (sixième du slalom géant) et Martina Accola (septième du slalom) avaient signé les meilleures performances d'une équipe à la dérive.

Victorieuses à cinq reprises déjà cet hiver, les Suissesses ont tout pour effacer ce retentissant échec. «Les résultats acquis jusqu'ici en Coupe du monde montrent que nous pouvons espérer nous battre pour des médailles dans presque toutes les disciplines lors de ces JO. Je suis très confiant», avoue Angelo Maina, le chef de l'équipe de Suisse féminine.

Les espoirs de Sonja Nef

Championne du monde de slalom géant l'an dernier à Sankt Anton, Sonja Nef espère décrocher l'or olympique dans sa discipline de prédilection. Opérée à six reprises au genou et exilée en Autriche, l'Appenzelloise s'est forgée un moral d'acier ces dernières années.

A ses côtés, Corine Rey-Bellet devrait également être en mesure de se battre pour une place sur le podium. Malheureuse quatrième de la descente des derniers mondiaux, la Valaisanne sera, avec Sylvianne Berthod et Lilian Kummer, le meilleur atout suisse lors des épreuves de vitesse.

Légèrement blessée, elle a dû faire l'impasse sur les dernières épreuves disputée en Suède. Mais rassurée par les examens médicaux, elle s'est envolée pour l'Utah avec des ambitions intactes.

Victorieuse en slalom à Berchtesgaden, la Bernoise Marlies Oester tentera pour sa part de rééditer son exploit sur les pentes des montagnes de l'Utah. Enfin, la jeune Fränzi Aufdenblatten, qui participe à ses premiers Jeux olympiques, pourrait créer la surprise.

swissinfo

La sélection des Suissesses

Fränzi Aufdenblatten, Sylviane Berthod, Catherine Borghi, Corina Grünenfelder, Lilian Kummer, Sonja Nef, Marlies Oester, Corinne Rey-Bellet

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Les commentaires doivent respecter nos conditions.
Trier par

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.