Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les UMTS seront finalement mises à l'encan

La vente aux enchères des licences de téléphonie mobile de 3e génération débutera mercredi sur le site Internet www.umtsauction.ch. La mise de départ minimum pour une concession reste de 50 millions de francs.


L'Office fédéral de la communication (OFCOM) avait ajourné la vente le 13 novembre dernier à la suite de l'annonce de la fusion entre Diax et Sunrise, sous la férule de Tele Danmark.

A ce moment, seuls quatre candidats restaient sur les rangs pour quatre concessions. Une équation tout d'abord jugée non-conforme.

Mais, après consultation avec la Commission fédérale de la concurrence, la ComCom a conclu qu'il n'existait pas de preuves «d'accords illicites» entre les opérateurs. De plus, la fusion Diax-Sunrise «ne porte pas atteinte à la concurrence efficace dans le marché futur de l'UMTS».

La ComCom a par ailleurs renoncé à fixer de nouvelles règles pour les enchères. En conséquence, la Confédération risque de ne voir affluer dans ses caisses que 200 millions de francs. Alors que certains spécialistes prévoyaient des recettes jusqu'à 6-7 milliards de francs.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×