Des perspectives suisses en 10 langues

Les Young Boys de Berne brisés par Tottenham

Young Boys ne sera pas la cinquième équipe de Suisse à connaître les joies de la Ligue des champions. Vainqueurs surprise 3-2 chez eux la semaine passée, les Bernois ont été surclassés à Londres mercredi par Tottenham (4-0) sur un triplé de Crouch et une réussite de Defoe.

L’aventure européenne ne s’arrête toutefois pas pour YB, qui disputera la phase des groupes de l’Europa League (tirage au sort vendredi), certes beaucoup moins intéressante financièrement.

Les vice-Champions de Suisse n’ont cependant pas trop de regret à avoir tant ils ont été dominés par leurs adversaires. Le joueur Christoph Spycher résume très bien la situation: «Nous avons fait trop d’erreurs et n’avons pas su atteindre notre rendement maximal. Un tel rendement est nécessaire contre une équipe si forte.»

Fan des Spurs alors qu’il n’était qu’un enfant, le Londonien Scott Sutter confirme. «Tottenham était clairement meilleur. Nous n’avons jamais pu contrôler l’adversaire, surtout sur les balles arrêtées. Mais nous sommes déçus, car nous voulions vraiment disputer la Ligue des champions.»

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision