Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Licences GSM: le norvégien Telenor jette l'éponge

Swisscom, Orange et Diax demandent à réexaminer leur stratégie de mise pour les licences de téléphonie mobile GSM.

(Keystone)

La vente aux enchères de trois licences de téléphonie mobile GSM supplémentaires, qui devait débuter ce mercredi en Suisse, est reportée au 27 octobre. L´opérateur norvégien Telenor Mobile Communications s´est retiré de la course.

Conséquence de ce revirement de dernière minute: les autres candidats aux enchères, soit les exploitants actuels de réseaux GSM - Swisscom, Orange et Diax - ont demandé «de pouvoir réexaminer leur stratégie de mise», a indiqué mercredi l'Office fédéral de la communication (OFCOM). La requête a donc été acceptée.

Vu qu'il ne reste que trois candidats, déjà actifs, pour autant de concessions, la question se pose «de savoir si ces fréquences doivent être assignées» à ces trois opérateurs, note l'OFCOM.

Ce dernier se dit prêt à examiner une telle proposition s'il y a accord entre les parties. La décision finale sera prise par la Commission de la communication (ComCom).

La procédure de mise aux enchères des quatre concessions est indépendante de la mise à l'encan pour les licences de la téléphonie mobile de la troisième génération (UMTS). «Elle débutera comme prévu le 13 novembre», indique l'OFCOM.

swissinfo avec les agences



Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×