Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

LNA: GC prend seul la tête et Lugano devient son dauphin

L'Argentin Christian Gimenez (no 9 en blanc et noir) s'élève et marque de la tête le 2e but pour Lugano, samedi soir, au Cornaredo.

(Keystone)

Suspense insoutenable dans cette fin du tour final pour le titre. Grasshopper, le leader, bat Sion: 3 à 0. Et, dans le même temps, le co-leader St-Gall se fait battre 4 à 1 à Lugano.

Désormais, le Grasshopper de Zurich sera champion de Suisse, s'il s'impose à Saint-Gall ou s'il y fait match nul. Et que, dans le même temps, Lugano ne gagne pas à Sion, lors de la dernière journée du tour final, samedi 26 mai.

Pour sa part, le FC Lugano, lui, sera champion national, s'il gagne à Sion et que Grasshopper ne s'impose pas à Saint-Gall.

De son côté, le FC St-Gall peut encore conserver le titre national, s'il bat Grasshopper, chez lui, à l'Espenmoos et que Lugano ne gagne pas à Sion.

On relèvera que, dans le match au sommet de l'avant-dernière journée, le FC St-Gall a ouvert la marque et mené au score, samedi soir, au Cornaredo, de la 32e à la 43e minute. Avant que Rossi, puis Gimenez, Türkylmaz et Moukwelle, en seconde mi-temps, ne renversent le score en faveur de Lugano.

Sinon, on soulignera encore le doublé de Stéphane Chapuisat qui, pour Grasshopper, a marqué le premier et le troisième but. C'est dire la part prépondérante qu'on aura tenu l'attaquant vaudois dans le probable sacre final des Zurichois de GC.

A noter, enfin, que le Servette de Genève a battu le FC Zurich: 2 à 0. Et que Lausanne et Bâle ont fait match nul: 1 à 1, ce samedi soir.

swissinfo avec les agences


Liens

×