Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

LNA de hockey: Lugano revient sur les Lions

Le Zurichois Martin Kout, à droite, commettant une faute sur Frederik Nilsson, au milieu.

(Keystone)

A quinze journées de la fin du tour de qualification du championnat de Ligue nationale A, le suspense demeure entier pour la première place ainsi que pour la huitième place qualificative pour les play-off.

En s'imposant 4-2 à Rapperswil, Lugano a profité du faux pas des CPZ Lions à Kloten (3-4) pour se rapprocher à quatre points avec trois matches en moins. Fribourg Gottéron conserve le contact avec le huitième rang après son succès 3-2 sur Coire. Ambri-Piotta a réalisé une mauvaise opération en s'inclinant 2-5 contre Zoug, tandis que Langnau n'a pas pu ramener qu'un point (2-2) de La Chaux- de-Fonds. Le même score de parité a sanctionné le match entre Berne et Davos.

Les Fribourgeois ont fêté leur quatrième victoire consécutive sur leur patinoire. Le Suédois Thomas Östlund avait retrouvé sa place dans les buts fribourgeois. Il fêtait son 200e match sous le maillot fribourgeois. Il n'a pas raté sa rentrée après six matches sur le banc. Montandon, Leuenberger et Slehofer ont marqué les buts de Gottéron.

La Chaux-de-Fonds a engrangé un troisième point en deux matches. Les Emmentalois menaient 2-0 grâce à des réussites de Plavucha et de Gauthier, mais les Chaux-de-Fonniers ont trouvé les ressources pour revenir au score grâce à Deruns et à Thalmann.

Pour la première fois de la saison en trois matches, Kloten a dominé les Lions. Martin Plüss, brillant sous le maillot de l'équipe de Suisse en Slovaquie, a marqué le but de la victoire à la 55e minute. C'est la première défaite des Lions après cinq succès consécutifs.

Davos demeure dans le sillage des Lions de Zurich et de Lugano en tête du classement. Les Grisons sont allés chercher un bon match nul à l'Allmend. Ils menaient 2-1 grâce à des buts de Gianola et de Jan von Arx. Mais Berne a pu égaliser par Marc Reichert, également très en vue avec l'équipe nationale le week-end dernier.

Dans le derby du Gothard, Zoug a fait la différence dans le dernier tiers remporté 3-0. Tancill et Di Pietro à deux reprises ont fait la différence. Au Lido, les Tessinois ont fait parler leur expérience pour prendre leur revanche sur des St-Gallois qui les avaient battus 3-0 lors de la première journée du championnat. Lindberg deux fois, Fuchs et Aeschlimann ont marqué les buts luganais.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×