Des perspectives suisses en 10 langues

Lugano champion suisse de basketball

L’équipe de Suisse italienne a décroché le septième titre de champion de Suisse de son histoire, le premier depuis 2006. Lugano, qui restait sur trois échecs d'affilée en finale, a battu Fribourg Olympic 3-1 au stade ultime de la compétition grâce à leur succès (81-88) obtenu mercredi en terres romandes.

Les Luganais, qui succèdent au palmarès à leur rival cantonal Vacallo, prennent leur revanche sur les défaites concédées face à Fribourg Olympic en 2007 et en 2008 au stade ultime de la compétition. Ils ont su se relever après le lourd revers (64-97) subi cehz eux lors de l’acte II, en s’imposant deux fois consécutivement à Fribourg.

Ce sacre apparaît mérité pour une formation qui a terminé en tête de la saison régulière avec quatre défaites seulement en 30 matches. Battus en finale de la Coupe de la Ligue par Olympic à la fin février, les Luganais n’ont subi qu’une seule défaite dans la phase préliminaire du championnat depuis l’arrivée de l’entraîneur Joe Whelton à la pause de Noël.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision