Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Lugano et Berne au-dessus du lot

Dans un style différent, Lugano et Berne semblent sans véritable rival et seuls candidats au titre national.

Les 14'000 spectateurs de moyenne à la BernArena sont le meilleur chiffre de toute l’Europe!

Deux défaites seulement pour Lugano (dont une contre Berne), un seul revers pour Berne (contre Lugano!): le survol des résultats du premier des quatre tours du championnat en dit long sur ce que fut la suprématie des deux géants du pays.

Annoncés comme les principaux prétendants au titre, Tessinois et Bernois ont déjà fait le vide autour d’eux.

Même si les ZSC Lions ne sont pas encore distancés, ils ne semblent pas en mesure de résister longtemps aux hommes de Larry Huras à la Resega et de Kent Ruhnke à la BernArena.

Le meilleur trio de mercenaires

Leader avec 15 matches et 25 points, le HC Lugano s’appuie sur le meilleur trio de mercenaires de LNA.

Le Finlandais Ville Peltonen, le Canadien Mike Maneluk et l’autre Finlandais Petteri Nummelin occupent tout simplement les places numéros 1, 2 et 4 du classement des compteurs. Difficile de faire mieux. Le seul intrus se nomme Christian Dubé et il affole les filets pour le CP Berne.

Annoncé comme la grande attraction de la saison avec Oleg Petrov, Ville Peltonen a séduit et son coach, et ses coéquipiers et les exigeants fans luganais. L’ancien champion du monde finlandais est devenu la principale terreur des gardiens adverses.

Le bulldozer bernois

Si Lugano brille par son talent et sa technique, le CP Berne évoque un bulldozer qui écrase tout sur son passage.

L’entraîneur Kent Ruhnke n’a jamais passé pour un poète et il le prouve avec les gros bras dont il dispose dans son effectif, à commencer par le rugueux Québécois Yves Sarault, les frères Rolf et Thomas Ziegler ou l’attaquant Rolf Schrepfer.

Mais cet esprit de commando est porteur de promesses, surtout en s’appuyant sur le gardien de l’équipe nationale Marco Bührer et le meilleur public d’Europe avec pour l’instant une moyenne de 14'000 spectateurs qui ont fréquenté la BernArena. Des chiffres à faire rêver.

swissinfo/Jonathan Hirsch


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.