Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Médailles suisses en course d’orientation

Les Suisses ont poursuivi leur moisson de médailles aux Championnats d'Europe de Primorsko (Bulgarie) avec les titres en longue distance, l'épreuve reine, de Simone Niggli et Daniel Hubmann. Pour compléter ce triomphe, Fabian Hertner a cueilli le bronze.

La délégation helvétique rentrera ainsi de Bulgarie les valises remplies de onze médailles, soit près de la moitié des 24 breloques en jeu.

Simone Niggli et Daniel Hubmann se sont imposés avec une confortable avance sur leurs poursuivants, en particulier le Thurgovien, qui a devancé de trois minutes et demie le Français Philippe Adamski. Déjà double champion du monde, Hubmann, 27 ans, obtient un premier titre continental.

Pour Simone Niggli, née Luder, il s'agit déjà de la septième couronne continentale, 24 heures après son succès sur la distance moyenne. La Bernoise compte également quinze titres mondiaux.

Les Neuchâtelois Marc Lauenstein et Baptiste Rollier se sont classés respectivement 5e et 13e, à 6'27 et 9'13 de Hubmann. A noter que Lauenstein, deux fois vice-champion du monde, récolte sa première récompense européenne, à l'occasion de cette 7e édition

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse