Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Mariage de luxe entre Gucci et l'horloger suisse Bédat

Avec le soutien de Gucci, le développement de Bédat se fera en priorité sur les marchés d’Asie et d'Europe.

Le groupe de luxe Gucci a signé un accord définitif pour prendre le contrôle de 85 pour cent du fabricant suisse de montres de luxe Bédat & Cie. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

«Chaque partie est très enthousiaste pour l'avenir et nous sommes très heureux de faire ce parcours ensemble», a indiqué lundi Christian Bédat, président de l'horloger genevois. Il conserve les 15 pour cent restants du capital.

«Il n'y aura que des répercussions excellentes. L'objectif de croissance est «intéressant». Les conséquences sur l'emploi ne sont que «positives», estime-t-il.

Fondé en 1996, le groupe Bédat & Cie «s'est développé rapidement aux Etats-Unis» et devrait réaliser un chiffre d'affaires de 20 millions de francs cette année, indique lundi Gucci dans un communiqué.

Concernant sa production: «cette année nous devrions atteindre les 5000 pièces vendues», s'est réjouit le président de Bédat. La gamme de prix des montres Bédat va de 4000 à 30 000 dollars (6800 à 51 000 francs) pièces.

«C'est le marché nord-américain qui représente la grande majorité de nos ventes» a précisé Christian Bédat. Et d'indiquer que la société est aussi active dans d'autres pays.

«Avec le soutien du groupe Gucci, le développement de Bédat se fera en priorité sur les marchés du Japon, d'Europe et du reste de l'Asie au cours des prochaines années. Tout en accroissant la présence» de la marque aux Etats-Unis, souligne de son côté la direction du groupe Gucci.

Gucci est déjà présent dans le domaine des montres de luxe avec ses marques Gucci, Yves Saint-Laurent et Boucheron. «L'activité Bédat accroît notre présence dans les montres de luxe et élargit l'envergure et le positionnement de notre portefeuille actuel de marques», s'est félicité le président du groupe Gucci, Domenico de Sole.

A l'issue de cette restructuration capitalistique, Simone Bédat, co-fondatrice de la société avec son fils Christian, présidera le conseil d'administration. Christian Bédat conservera son rôle de directeur général de l'horloger lémanique.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×