Marie-Thérèse bientôt sous chapiteau

M-T-P-N-B, après Paléo 2000, Knie 2001! swissinfo.ch

Comme le veut la tradition, c´est au Tessin que le Cirque Knie a bouclé sa 82e saison. Surprise pour la 83e: c´est la célèbre Marie-Thérèse Porchet qui constituera le fil rouge du spectacle.

Ce contenu a été publié le 21 novembre 2000 - 17:04

Après 352 représentations dans toute la Suisse, les lumières du cirque se sont éteintes, et Knie a réintégré ses quartiers d'hiver de Rapperswil lundi matin. Les deux trains spéciaux mis à disposition par les CFF ont transporté 1350 tonnes de matériel, 100 roulottes et les animaux, a indiqué lundi le porte-parole du Knie, Chris Krenger.

Après une pause hivernale de trois mois, le coup d'envoi de la 83ème tournée de Knie sera donné le 23 mars 2001, toujours à Rapperswil. Notamment à l'affiche: l'acteur genevois Joseph Gorgoni, plus connu sous le nom de son personnage fétiche, la tonitruante «Marie-Thérèse Porchet née Bertholet», servira de fil rouge au spectacle. «La Lopez» sera-t-elle de la partie? On l'ignore. Par contre on sait qu'en Suisse alémanique, le Bâlois Patrick Allmandinger, alias Almi, sera chargé des sketches et autres gags.

A l'occasion de la tournée qui vient de s'achever, le Cirque Knie a employé 180 collaborateurs de douze nationalités différentes. Cette année, parmi les 2600 personnes que peut contenir le chapiteau (44 mètres de diamètre), quelques stars ont défilé: à Zurich, Michael Jackson a assisté à la représentation avec ses deux fils. A Genève, le chanteur Charles Aznavour et le champion du monde de formule 1 Michael Schumacher et sa famille figuraient parmi les spectateurs. A Bâle enfin, l'acteur anglais Peter Ustinov est descendu en piste.

Jet set toujours: l'étape luganaise a quant à elle été marquée par la visite de la princesse Stéphanie de Monaco et de sa fille, Pauline Ducruet, six ans. Celle-ci a d'ailleurs participé au numéro de dressage de sept éléphants asiatiques, menés par Franco Knie Senior et son fils Franco Junior, 22 ans.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article