Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Marie-Thérèse bientôt sous chapiteau

M-T-P-N-B, après Paléo 2000, Knie 2001!

(swissinfo.ch)

Comme le veut la tradition, c´est au Tessin que le Cirque Knie a bouclé sa 82e saison. Surprise pour la 83e: c´est la célèbre Marie-Thérèse Porchet qui constituera le fil rouge du spectacle.

Après 352 représentations dans toute la Suisse, les lumières du cirque se sont éteintes, et Knie a réintégré ses quartiers d'hiver de Rapperswil lundi matin. Les deux trains spéciaux mis à disposition par les CFF ont transporté 1350 tonnes de matériel, 100 roulottes et les animaux, a indiqué lundi le porte-parole du Knie, Chris Krenger.

Après une pause hivernale de trois mois, le coup d'envoi de la 83ème tournée de Knie sera donné le 23 mars 2001, toujours à Rapperswil. Notamment à l'affiche: l'acteur genevois Joseph Gorgoni, plus connu sous le nom de son personnage fétiche, la tonitruante «Marie-Thérèse Porchet née Bertholet», servira de fil rouge au spectacle. «La Lopez» sera-t-elle de la partie? On l'ignore. Par contre on sait qu'en Suisse alémanique, le Bâlois Patrick Allmandinger, alias Almi, sera chargé des sketches et autres gags.

A l'occasion de la tournée qui vient de s'achever, le Cirque Knie a employé 180 collaborateurs de douze nationalités différentes. Cette année, parmi les 2600 personnes que peut contenir le chapiteau (44 mètres de diamètre), quelques stars ont défilé: à Zurich, Michael Jackson a assisté à la représentation avec ses deux fils. A Genève, le chanteur Charles Aznavour et le champion du monde de formule 1 Michael Schumacher et sa famille figuraient parmi les spectateurs. A Bâle enfin, l'acteur anglais Peter Ustinov est descendu en piste.

Jet set toujours: l'étape luganaise a quant à elle été marquée par la visite de la princesse Stéphanie de Monaco et de sa fille, Pauline Ducruet, six ans. Celle-ci a d'ailleurs participé au numéro de dressage de sept éléphants asiatiques, menés par Franco Knie Senior et son fils Franco Junior, 22 ans.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×