Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Markus Fuchs s'impose au CSIO de Rome

Montant "Cosima", Markus Fuchs s'est imposé à Rome

(Keystone)

A une semaine du CSIO de Saint-Gall, Markus Fuchs s'annonce d'ores et déjà comme le favori principal d'une épreuve qui se déroulera dans son jardin. A Rome, le vainqueur de la Coupe du monde 2001 a en effet enlevé le Grand Prix avec «Cosima».

Avec le des remplaçants de «Tinka's Boy», son meilleur cheval, le Saint-Gallois a devancé au barrage le Français Thierry Pomel, sacré vice-champion du monde il y a trois ans dans la capitale italienne.

Premier cavalier à s'élancer et crédité de quatre points lors du barrage, Thierry Pomel avait d'ores et déjà perdu la partie avant le départ de Fuchs. A la victoire, le vice-champion olympique par équipes de Sydney et vice-champion d'Europe individuel et par équipes en titre a encore ajouté le panache.

Markus Fuchs a en effet réussi un parcours sans faute dans un chrono inférieur de 1"23 à son adversaire. Cet excellent résultat de Fuchs a été complété par la 8e place de Willy Melliger.

Le Soleurois, qui montait «Annaconda», a manqué le barrage en commettant une faute sur le premier obstacle d'une combinaison composée d'un triple lors du parcours normal. Le Thurgovien Urs Fäh et «Oxydetra» se sont classés dixièmes.

swissinfo avec les agences

×