Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Martina Hingis chute à Amelia Island

Martina Hingis n'avait plus perdu contre Arantxa Sanchez-Vicario depuis 1996.

(Keystone)

La Saint-Galloise Martina Hingis a été éliminée de manière très surprenante en quart de finale du tournoi WTA d'Amelia Island, qui marquait ses débuts sur terre battue. La no 1 mondiale a été sèchement battue, 2-6 4-6, par l'Espagnole Arantxa Sanchez-Vicario.

Il s'agit seulement de la 2e défaite de Martina en 17 confrontations avec l'Espagnole, qui ne s'était plus imposée depuis leur 1er affrontement, en 1996, au tournoi d'Hilton Head.

Arantxa Sanchez-Vicario, qui n'avait plus remporté une manche face à Martina Hingis depuis un quart de finale du tournoi de Wimbledon, en 1998, a su trouver les armes pour venir à bout de la Suissesse.

L'Espagnole a usé à merveille de l'amortie, provoquant à plusieurs reprises l'ire de la Saint-Galloise. «Vous apprenez toujours quelque chose de vos matches précédents. Je savais exactement ce que je devais faire en entrant sur le court, et j'ai réussi à être plus agressive», expliquait l'Ibère à l'issue de la partie.

Martina, qui n'a fait illusion qu'en début de 2e manche face à Arantxa Sanchez-Vicario, lorsqu'elle mena 3-1, avait pourtant passé sans encombre le cap des deuxième et troisième tours, en éliminant l'Espagnole Virginia Ruano Pascual et la Slovaque Henrieta Nagyova. Deux victoires acquises par la Suissesse en l'absence de son entraîneur et mère.

Mélanie Molitor n'était en effet pas aux côtés de sa fille pour la première fois depuis près de deux ans. La numéro 1 mondiale avait disputé Wimbledon 1999 sans sa mère à la suite d'une dispute-elle et s'y était d'ailleurs inclinée au 1er tour face à Jelena Dokic.

Cette fois c'est une toute autre raison qui est à l'origine de l'absence de Mélanie Molitor en Floride. La mère de Martina a tout simplement décidé de prendre quelques jours de repos, laissant sa fille se débrouiller seule ces deux prochaines semaines.


swissinfo avec les agences


Liens

×