Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Martina Hingis passe une nouvelle étape à Roland Garros

Martina Hingis en plein effort lors de la rencontre de samedi face à Rachel McQuillan

(Keystone)

Martina Hingis s'est qualifiée samedi pour les huitièmes de finale des Internationaux de France de tennis. Sur la terre battue de Roland Garros, la Suissesse a en effet disposé de l'Australienne Rachel McQuillan.

Il n'a fallu que deux sets à Martina Hingis pour battre son adversaire du jour. La partie s'est achevée sur le score de 7-5, 6-1. Au prochain tour, la numéro un mondiale rencontrera dimanche la Française Sandrine Testud qui a battu la Russe Elena Bovina.

Cette rencontre sera en fait le match de tous les dangers pour Martina Hingis. La St-Galloise affrontera en effet une Sandrine Testud (no 17) qui veut croire qu'une loi des séries peut être brisée.

Battue quatorze fois en quatorze rencontres par Martina Hingis, la Lyonnaise rêve d'un jour de gloire sur le Central de Roland-Garros. Avec derrière elle un public qui ne supporte décidément pas l'acharnement de la no 1 mondiale à vérifier chaque marque, elle peut nourrir de légitimes espoirs. Sept des quatorze rencontres entre les deux joueuses ont été jusqu'au troisième set, notamment la dernière, disputée sur terre battue l'an dernier à Berlin.

«14-0, cela ne veut rien dire. J'avais également un excellent bilan contre Arantxa Sanchez et elle a fini par me battre cette année à Amelia Island», souligne Martina. La prudence est donc de mise. D'autant plus que son premier set contre Rachel McQuillan (WTA 66) fut bien laborieux. Gênée par le vent, Martina a dû écarter deux balles de 5-3, avant de gagner dix des douze derniers jeux du match.

swissinfo avec les agences


Liens

×