La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Merck Serono investit dans un centre de recherche à Pékin

(Keystone-ATS) Genève – L’entreprise de biotechnologie Merck Serono va construire un centre de recherche et développement à Pékin d’ici quatre ans. Cette structure, qui représente un investissement de 150 millions d’euros (226 millions de francs), permettra la création de 200 emplois.
« La création du centre de R&D en Chine marque une nouvelle étape dans l’engagement de Merck Serono à s’implanter dans ce pays où la demande en soins innovants est croissante », a indiqué Edgar Schnee, président de Merk Serono, division du groupe allemand Merck. Le but est « d’aider la Chine à répondre à des besoins de santé publique encore non satisfaits ».
Merck Serono recrutera « davantage » en Chine, pays qui compte « des scientifiques de talent », a précisé Bernhard Kirschbaum, vice-président exécutif recherche et développement. « Nous y construirons une structure de haut niveau international ». Elle viendra accroître les capacités mondiales de Merk Serono en R&D.
L’équipe chinoise assurera le développement des médicaments en Chine et d’autres pays d’Asie. Elle réalisera les études cliniques locales, dans le cadre des études cliniques internationales. Le centre chinois s’occupera notamment de la recherche de biomarqueurs dans les domaines de la pharmacogénomique et la bioanalyse.
Pour Merck Serono, dont le siège est à Genève, la Chine sera l’une des quatre plates-formes de la R&D mondiale. Les autres sont implantées en Allemagne, en Suisse et aux Etats-Unis. La société emploie déjà plus de 1000 collaborateurs en Chine.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision