Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

#deardemocracy Chant et méditation donnent de la force en politique

Sabine Wermelinger est maire de Flühli, dans le canton de Lucerne. Elle dirige également une compagnie de transport avec son mari et chante dans la chorale paroissiale locale. 

Avant d'entrer dans la politique locale, elle était Suisse de l'étranger. «Après ma formation, je suis allée en Californie comme fille au pair», explique Sabine Wermelinger. Finalement, elle y est restée quelques années. «De retour en Suisse, je me sentais d’abord étrangère dans mon propre pays.» Mais elle s’est réadaptée et s’est engagée dans la politique locale, sous les couleurs du Parti libéral-radical (PLR / droite). Le soir, elle assiste de temps à autres à des séances et à des assemblées en tant que maire.  

Sabine Wermelinger médite régulièrement avec l'autohypnose. «J'avais appris cette méthode en Californie et je l'ai redécouverte plus tard», dit-elle en riant. C'est ce qui lui donne de la force. «Je pense qu’en tant que femme, on a peut-être une approche un peu différente des tâches politiques, dit-elle. Mais ce qui est important, c'est qu’«on se complète bien à l’intérieur d’un comité».

Vue aérienne de Flühli

Située dans la campagne lucernoise, la commune de Flühli compte près de 2000 habitants.

(swissinfo.ch)

 

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.