Des perspectives suisses en 10 langues

La plus grande ville bilingue de Suisse au quotidien

Des années 1950 aux années 1970, l’ancienne police municipale de Bienne disposait d’un «secteur photo», auquel un seul policier était affilié. Infractions routières, interventions policières, grands travaux de restauration et de démolition ont ainsi été immortalisés.

En collaboration avec les Archives municipales de Bienne, les Journées photographiques (06-29.09.2013) présentent une sélection du Fonds de la Police municipale témoignant du quotidien ordinaire, extraordinaire, parfois frauduleux, de la ville de Bienne. Parmi plusieurs centaines de négatifs du Fonds de la Police municipale, 40 clichés ont été sélectionnés en fonction de leur intérêt esthétique, accentué par le noir et blanc. Parfois non dénuées d’humour, ces photographies interrogent le présent en mettant en relief l’évolution des mœurs et la configuration de la ville de Bienne. (Images: Archives municipales de Bienne)

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision