Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Cuisine au sommet Comme une odeur de curry

Le Jungfraujoch n’est pas seulement le «Top of Europe» mais également la plus haute place de travail du continent. Dans le restaurant Bollywood, une équipe de cuisine multiculturelle s’occupe du bien-être des nombreux touristes indiens.

Le trajet en train qui conduit les employés à leur poste de travail, situé à 3500 mètres d’altitude, dure 70 minutes. Géré par un personnel international, notamment des chefs de cuisine indiens, le restaurant Bollywood sert en moyenne 1000 clients par jour.

Les groupes de touristes indiens se servent au buffet au cours d’une pause d’une demi-heure. La brume environnante ne les dérange pas, car ils connaissent déjà l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau en tant que décor des films de Bollywood. Le principal, c’est la neige, qu’ils peuvent toucher.

Les Indiens constituent une part importante de la clientèle des chemins de fer de la Jungfrau. Sur les 765'000 touristes qui se rendent chaque année sur le Jungfraujoch, 60% proviennent d’Asie. (Images: Christoph Balsiger, swissinfo.ch)

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.