Que signifie «être suisse»?
Le 1er août n'est pas un jour férié pour les Suisses vivant à l'étranger, mais beaucoup d'entre eux songent à leur pays d'origine. À l'occasion de la Fête nationale, plusieurs expatriés se confient sur leur identité helvétique.
Ce contenu a été publié le 01 août 2019 - 10:00- Deutsch Was es Expats bedeutet, Schweizer Wurzeln zu haben
- Español ¿Qué significa "ser suizo"?
- Português O que significa ser suíço?
- 中文 对定居海外的瑞士侨民来说,“瑞士人”的身份意味着什么?
- English What being Swiss means to these expats
- Pусский Что означает для зарубежных швейцарцев связь с Родиной?
- Italiano Cosa significa essere svizzeri quando si vive all'estero
760'200 citoyens suisses vivent à l'étranger, ils représentent 10,6% de la population helvétique. Plus de 60% de ces expatriés vivent en Europe, près d'un quart sur le continent américain.
Avant les élections fédérales du 20 octobre 2019, swissinfo.ch est parti à la rencontre des Suisses de l’étranger dans six pays différents. Nous souhaitions découvrir les revendications, les besoins spécifiques et le regard sur la politique de la Cinquième Suisse. Des journalistes se sont ainsi rendus dans des sociétés et clubs helvétiques en France, en Italie, en Allemagne, au Brésil, en Argentine et aux Etats-Unis.
À l'occasion du 1er aoûtLien externe, nous avons demandé aux Suisses de l'étranger que nous avons rencontrés ce que signifiait pour eux «être suisse».
Des tables rondes, des portraits et des interviews sont à découvrir sur swissinfo.ch ainsi que sur Instagram, Facebook et Twitter avec les hashtags #SWIontour et #WeAreSwissAbroad.
Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch