Locarno a vibré entre glamour, étoiles et émotions
La 70e édition du festival de Locarno touche à sa fin. Pendant 10 jours, la commune tessinoise s’est transformée en Mecque du cinéma, où se croisent amoureux du 7e art, acteurs et régisseurs. Entre moments d’émotion et instants de tranquillité, retour en images sur quelques-uns des meilleurs moments de cette édition anniversaire.
- Deutsch Leopard geht nach China, Schweizer enttäuschend
- Español Momentos del Festival de Cine de Locarno
- Português Locarno vibrou entre glamour, estrelas e emoções
- 中文 电影节上的精彩点滴
- عربي لوكارنو تتأرجح بين ألق الفن وبريق النجوم وتوارد المشاعر
- Pусский Незабываемые моменты Локарнского кинофестиваля
- English La bella vita at the Locarno Film Festival
- 日本語 第70回ロカルノ国際映画祭を写真で振り返る
- Italiano Istantanee dal Festival del film
Pour célébrer ses 70 ans, le Festival du film de Locarno s’est offert quatre nouvelles salles de projections, dont trois se trouvent dans le PalaCinema. La quatrième est celle du GranRex, rénovée, où seront diffusés tous les films historiques.
Adrien Brody et Fanny Ardant ont donné une touche glamour au festival du bord du lac Majeur. L'acteur américain âgé de 44 ans a reçu le Leopard Club Award. Celui qui a reçu l'Oscar du meilleur acteur à l'âge de 29 ans pour son rôle dans Le Pianiste était ému aux larmes et a remercié ses parents, également présent, pour leur soutien.
Autre événement digne de Cannes: la présence de l'icône Fanny Ardant jeudi soir. La comédienne française incarne un transsexuel dans «Lola Pater». Elle a loué l'ambiance «incroyable» du festival, lors duquel le public et les professionnels peuvent repérer des chefs-d'oeuvre qui ne sont jamais diffusés dans les cinémas des grandes villes comme Rome ou Paris.
Le festival a été créé en 1946. La ville située sur les rives du lac Majeur était ainsi la première à accueillir une manifestation de ce type depuis la fin de la guerre. Depuis, Locarno a toujours été une vitrine pour le cinéma d’auteur indépendant et engagé.
Images: Keystone, Locarno Festival
Joignez-vous à la discussion