Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hôtes indésirables Les espèces invasives en Suisse

Elles menacent la biodiversité, la santé et les infrastructures. Voici les espèces invasives les plus problématiques en Suisse.

Les plantes et les animaux importés comptent parmi les principales causes de la perte de biodiversité mondiale. C'est également le cas en Suisse, où les espèces exotiques ont un effet négatif sur les espèces locales. Certaines des plus importantes, comme la verge d'or du Canada, l'écrevisse rouge de Louisiane et le moustique tigre d'Asie, sont présentées dans cette galerie.

Néanmoins, la lutte suisse contre les espèces invasives porte ses fruits. Par exemple, des millions de francs de fonds publics ont été affectés à l'élimination de certaines plantes comme l'herbe à foin à grandes fleurs et de créatures comme le longicorne caduc. Il existe également des lois interdisant l'introduction ou la vente de certaines plantes envahissantes.

Il reste toutefois beaucoup à faire dans la lutte contre les espèces invasives. Mercredi 22 mai, swissinfo.ch publiera un long reportage sur les menaces qui pèsent sur la biodiversité locale et sur ce que les autorités et les citoyens suisses font pour y remédier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.