Comment on fabrique un jet suisse
Le nouvel avion d’affaires du constructeur suisse Pilatus est le fruit de 12 ans de développement. Il est désormais prêt à être livré aux clients. Un coup d’œil dans les coulisses des chaînes de montage montre ce qu’il faut à la firme pour sortir son tout premier avion à réaction.
Ce contenu a été publié le 11 avril 2018 - 16:30- 日本語 スイス初のビジネスジェットPC-24 製造の舞台裏
- Português Como é feito o jatinho suíço
- عربي كيف تصنّع طائرة سويسرية
- English How a Swiss jet gets made
Le nouveau PC-24 peut parcourir jusqu’à 3600 kilomètres, à une vitesse maximale de 815 km/h. Pilatus a investi plus de 500 millions de francs pour développer et fabriquer cet avion sur son site du canton de Nidwald, en Suisse centrale.
Ce jet d’affaires de 17 mètres de long est le seul de sa catégorie à pouvoir décoller et atterrir sur des pistes courtes de sable ou de gravier. L’avionneur a annoncé que 84 exemplaires du PC-24 avaient été commandés à ce jour, dont 23 seront livrés en 2018. La compagnie américaine PlaneSense, qui propose un modèle en temps partagé pour les avions d’affaires, sera la première à étrenner la nouvelle machine.
Photos: Christian Beutler/Keystone
Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch