Comment étaient les écoles de ski autrefois?

En Suisse, des vacances de ski ont traditionnellement lieu au mois de février. Dans un pays qui se qualifie volontiers de nation du ski, cette activité est assez tôt inculquée aux enfants. Les écoles de ski jouent un rôle important dans cette initiation. 

Nora Hesse, Locarno

En Suisse, les écoles de ski sont une évidence. C’est à travers elles que depuis 1932, date de la création de la première école de ski, des générations d’enfants se sont familiarisées avec ce sport. Il existe aujourd’hui 132 écoles de ski et chaque année, plus de cent nouveaux formateurs décrochent le très réputé diplôme de professeur de ski suisse. 

L’association des écoles de ski promettent que chaque enfant ou adulte peut apprendre à skier en trois jours. C’est dans les environs de Lugano que swissinfo.ch a posé cette question de la semaine: quels sont vos meilleurs ou vos pires souvenir de l’époque où vous étiez à l’école de ski?

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article