Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Question de la semaine Que pensez-vous de Roger Federer?

«Sa recette du succès, c'est son attitude positive». Roger Federer, vainqueur de 20 titres du Grand Chelem, s’attire les sympathies de toute la population suisse. 

Le succès du joueur de tennis bâlois à l'Open d'Australie lui valu un concert de louanges des célébrités du sport mondial, des médias internationaux et bien sûr de la presse helvétique.

Les journaux suisses ont travaillé d'arrache-pied pour trouver de nouveaux superlatifs à même de refléter les qualités de Roger Federer, qui a remporté son 20e trophée du Grand Chelem dimanche à Melbourne.

«Federer au 20e ciel», écrit le journal fribourgeois La Liberté, alors que pour le Quotidien jurassien ce nouveau titre représente «Un vingt divin». Pour la Basler Zeitung, le champion est «Simplement grandiose», pour La Nouvelliste «Mythique!» et pour le Bund «Un modèle pas seulement sportif». «Le monde s’incline devant Federer», clame même le Blick.

Les gens rencontrés dans la rue par swissinfo.ch se disent aussi profondément impressionnés de la performance hors norme du joueur de tennis suisse. «L’efficacité et la technique de Federer sont sans égal», commente un passant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.