Des perspectives suisses en 10 langues

Faut-il quitter Facebook?

Après les révélations sur les manquements de Facebook en matière de protection des données, les utilisateurs s’interrogent: Faut-il supprimer son profil du réseau social? 

Malgré les excuses de son patron Mark Zuckerberg, Facebook ne parvient pas à éteindre le scandale autour des pratiques de la société Cambridge Analytica. Celle-ci est accusée d’avoir récupéré à leur insu les données de 50 millions d’utilisateurs et de les avoir utilisées pour peser dans la campagne de Donald Trump en 2016. En début de semaine, le régulateur américain du commerce a confirmé avoir ouvert une enquête sur la protection des données privées par le réseau social. 

Les utilisateurs suisses réagissent-ils à ces révélations? Vont-ils supprimer immédiatement leur profil ou mieux paramétrer la sécurité? swissinfo.ch a sondé la population dans les rues de Lenzburg et de Zurich.

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision