Le chiffrement bout à bout, comment ça marche?
Contrairement à la cryptographie classique qui passe par un serveur, le chiffrement bout à bout garantit que le message ne pourra être lu que par celui qui l’envoie et celui qui le reçoit. Le message est en effet crypté localement grâce à une clé séparée avant d’être envoyé sur le réseau. Le serveur ne fait rien d’autre que relayer le message chiffré. (Carlo Pisani, swissinfo.ch)
Ce contenu a été publié sur
1 minute

Je suis productrice d'histoires visuelles, spécialisée dans les productions multimédias de longue durée et en série. Je collabore avec les journalistes afin d'améliorer les outils et les flux de travail dans toutes les langues, de garantir la conformité du contenu au style et de diriger la recherche et la mise en œuvre de techniques visuelles innovantes. Né en Italie et élevé en Afrique, je suis aujourd'hui chez moi en Suisse. J'ai étudié la réalisation de films à l'École nationale italienne de cinéma et j'ai travaillé comme monteuse de documentaires et réalisatrice/productrice à Berlin et à Vienne. Je me spécialise dans l'élaboration de multimédias pour en faire des récits captivants.
-
Españoles¿Qué es el cifrado de un extremo al otro?lire plus ¿Qué es el cifrado de un extremo al otro?
Les plus appréciés

Plus
Génération sans maison: de l’impossibilité d’acheter un logement en Suisse

Plus
Ce que révèle une polémique en ligne sur le train de vie de la famille du président camerounais en Suisse

Plus
Aide sociale pour les Suisses de l’étranger: tout ce qu’il faut savoir

Plus
Comment le changement démographique impactera le marché immobilier suisse

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.