Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Musée Bellerive de Zurich 100 ans de photos de mode

L’exposition «Beauté intemporelle – Photographies de mode de Man Ray à Mario Testino» dévoile 150 clichés tirés des archives de la légendaire maison d’édition américaine Condé Nast. Présentée du Musée Bellerive de Zurich, elle passe en revue un siècle de mode.

La maison d’édition Condé Nast a ouvert ses archives à New York, Paris, Londres et Milan et donne un aperçu de sa collection de photos. Le thème principal, ce sont avant tout les femmes: habillées de vêtements plus ou moins longs, avec plus ou moins de sex appeal, munies d’incroyables coiffures, affublées de chapeaux, gants et voilettes, allongées en bikini sur une chaise longue ou assises en maillot de bain sur le sable.

Les 150 images de l’exposition sont une plongée dans les fabriques à rêve de l’industrie de la mode et du luxe du dernier siècle, un voyage dans le temps en forme de tissu, de lumière et de couleur et qui reflète l’esprit, le désir et les rêves. Les photos de mode d’hier et d'aujourd’hui naviguent quelque part entre commerce, art et créativité.

Les images des archives de Condé Nest visibles aujourd’hui au Musée Bellerive de Zurich ont à l’époque notamment été publiées dans des revues de mode comme Vogue, Glamour ou Vanity Fair.

(Texte: Gaby Ochsenbein)

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.