Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Musée des horreurs?

Le foot, bon pour la santé? Pas vraiment. Le Musée de l'anatomie de Bâle en apporte la preuve pendant l'Euro 08 avec une exposition consacrée aux blessures les plus fréquentes sur les terrains.

L'exposition intitulée poétiquement «JAMBE 2008 - Ligament croisé, ménisque, tendon d'Achille et Co.» se tient du 1er au 29 juin.

Le football, sport préféré des Suisses avec le ski, est responsable d'environ un tiers de tous les accidents liés aux activités sportives. Le genou et l'articulation du pied sont les zones les plus souvent blessées. L'exposition illustre les blessures les plus fréquentes avec des spécimens anatomiques. Elle informe aussi sur les conséquences à long terme et sur la prévention. Des experts en médecine sont à disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions.

L'occasion de se demander avec un peu de mauvaise foi, à l'heure où d'aucuns souhaiteraient que les fumeurs soient mis au ban des assurances-maladies, si les sportifs ne devraient pas être également montrés du doigt?

swissinfo et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×