Des perspectives suisses en 10 langues

Naissance d’une petite femelle orang-outan au zoo de Bâle

La femelle Maia va s'occuper de sa petite Padma au cours des sept ans à venir. Keystone/Zoo Basel (Torben Weber) sda-ats

(Keystone-ATS) Les visiteurs du zoo de Bâle vont pouvoir découvrir une nouvelle pensionnaire parmi les orangs-outans de Sumatra. La petite Padma est née le 7 août dernier, indique l’institution mercredi. Sa mère Maia, âgée de 11 ans, vit dans le parc zoologique depuis 2012.

Padma est le deuxième petit de Maia, précise le zoo. Son premier petit n’avait pas survécu. Elle va s’occuper de sa fille au cours des sept ans à venir, jusqu’à ce que cette dernière n’ait plus besoin d’elle.

La dernière naissance chez les orangs-outans “bâlois” date de mars 2017. La femelle Kila avait alors mis au monde le petit Ombak.

Les orangs-outans de Sumatra sont fortement menacés. Ils ont même disparu de nombreuses régions de Sumatra. Le nord de l’île indonésienne compte encore 14’000 singes dans ses forêts. Le zoo de Bâle soutient un projet de protection des orangs-outans à Bornéo depuis 2010.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision