La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Neige, vent et retour du froid pour le passage à l’heure d’été

(Keystone-ATS) Berne – Dame Météo n’a pas réglé sa montre à l’heure d’été dans la nuit de samedi à dimanche. Dans les Alpes, une nouvelle couche de poudreuse a ravi les skieurs. En plaine, les nuages et la pluie ont mis fin à la vague de douceur printanière de la semaine dernière.
Dimanche, la température maximale sur le Plateau était de 12 degrés. Rien à voir avec les 23,1 degrés enregistrés jeudi à Zurich-Kloten, la plus haute température recensée en mars depuis 1950, a indiqué MétéoSuisse.
Le responsable de ce temps frisquet est un front froid arrivé vendredi matin. On lui doit aussi le manteau blanc qui a recouvert les Alpes. Dans l’est et le sud du massif, la neige est descendue jusque vers 800 mètres.
Au-dessus de 1000 mètres d’altitude, la couche de poudreuse a varié entre 30 et 50 centimètres, voire 60 centimètres localement. L’Oberland bernois et le centre de la Suisse ont été les mieux servis.
Sur le versant sud des Alpes, où le foehn a maintenu le mauvais temps pendant plusieurs jours, MétéoSuisse a même relevé jusqu’à 90 centimètres de neige fraîche.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision