Des perspectives suisses en 10 langues

Nestlé Purina se renforce en Grande-Bretagne

Nestlé se renforce dans l'alimentation pour chiens en Grande-Bretagne (archives). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) Nestlé Purina PetCare étend ses activités en Grande-Bretagne. La division du groupe vaudois, spécialisée dans la nourriture pour les animaux de compagnie, a pris une participation majoritaire dans la plate-forme Tails.com.

Cette société londonienne, lancée en 2014, livre directement à ses clients des aliments pour chiens, a expliqué lundi Nestlé dans un communiqué. Si le géant veveysan n’a pas mentionné le montant de la transaction, il a précisé que Tails.com “nourrit plus de 100’000 chiens dans le Royaume-Uni.”

Grâce à un algorithme nutritionnel, l’entreprise britannique propose une offre personnalisée à ses clients. “Tails.com dispose d’un modèle d’affaires unique et fructueux, qui permet de proposer des recettes personnalisées aux propriétaires d’animaux à des prix compétitifs”, a relevé Bernard Meunier, responsable de Nestlé Purina PetCare pour l’Europe, cité dans un communiqué.

A en croire la multinationale vaudoise, cette prise de contrôle doit permettre aux deux entreprises de saisir des opportunités de croissance.

Tails.com va ainsi continuer de fonctionner comme une entité séparée. Son patron actuel, James Davidson, ses employés ainsi que son siège de Richmond dans la banlieue de Londres sont maintenus.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision