Navigation

Eveline Widmer-Schlumpf très applaudie

Ce contenu a été publié le 09 décembre 2015 - 08:21

La ministre sortante, Eveline Widmer-Schlumpf, est longuement ovationnée par les parlementaires. «Elle a été une très bonne conseillère fédérale», souligne Christa Markwalder, présidente du Conseil national, dans son discours d’hommage à la Grisonne, qui a passé 8 ans au Conseil fédéral.

«C'était un plaisir de mettre en place les bases de demain. Nos institutions sont fortes. Chacune a sa raison d'être. Le système en tant que tel fonctionne, est gage de fonctionnalité, de continuité et de pragmatisme. Elles sont capables d'évoluer. C'est ce qu'ont prouvé les 150 dernières années», a ensuite déclaré la Grisonne, qui n’a pu retenir quelques larmes.

Eveline Widmer-Schlumpf avait été élue en 2007 à la place de Christoph Blocher, puis exclue de l’UDC pour «trahison». Réélue en 2011 au grand dam de l’UDC, qui exigeait de retrouver son second siège au gouvernement, elle a finalement annoncé sa démission à l’issue des dernières élections fédérales du 18 octobre, lors desquelles son parti, le PBD, n’a récolté qu’un peu plus de 4% des voix. 

Keystone


Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.