Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

NHL: et de quatre pour Aebischer!

Tout va bien pour le Fribourgeois. Ici lors d'un match contre les Dallas Stars le 14 septembre. (Archives Keystone)

David Aebischer a disputé et gagné son quatrième match dans le Championnat de la NHL. Il reste le seul Suisse sur le front du prestigieux hockey sur glace américain puisqu'après Michel Riesen, c'est au tour de Reto von Arx d'être relégué

Dans les buts de Colorado Avalanche, David Aebischer s'est imposé samedi par 3-1 aux dépens des Anaheim Mighty Ducky. Pour la circonstance, le gardien fribourgeois, qui avait pris la place du titulaire Patrick Roy, a détourné 18 des 19 tirs partis à l'assaut de sa cage. Une nouvelle fois, Aebischer a été battu sur le premier essai adverse avant de se montrer intraitable par la suite.

Si tout va bien pour David Aebischer, l'avenir s'annonce plus sombre pour Reto von Arx, dont l'aventure en NHL est pour l'instant terminée, à l'instar de Michel Riesen. Von Arx a disputé onze matches en NHL et inscrit trois buts, dont deux le 7 octobre face à Columbus (5-3). L'attaquant suisse des Chicago Blackhawks a donc été relégué en American Hockey League (AHL), au sein de l'équipe ferme des Norfolk Admirables. Il y sera le coéquipier du défenseur Arne Ramholt.

La disgrâce de Michel Riesen n'a pas vraiment surpris puisqu'au cours des neuf dernières rencontres, il n'avait inscrit qu'un but. David Aebischer demeure donc, pour l'instant, le seul joueur helvétique en NHL.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×