NHL: Roman Josi à la fête
(Keystone-ATS) Roman Josi a remporté le derby bernois de NHL. Auteur de deux assists, le défenseur des Nashville Predators a largement contribué au succès des siens face aux Philadelphia Flyers de Mark Streit (4-1).
Originaires du même canton et amis hors des patinoires, Josi et Streit ne se sont pas fait de cadeaux samedi soir. Particulièrement en verve durant les 23 minutes passées sur la glace, Josi a délivré des passes décisives sur le 1-0 de Filip Forsberg (10e) puis sur le 3-1 de Colin Wilson (35e), à chaque fois en supériorité numérique. L’ancien junior du CP Berne a été désigné comme le deuxième meilleur joueur du match, derrière Forsberg.
De son côté, Streit a également été beaucoup sollicité avec 22 minutes de présence sur la glace. Le routinier de 37 ans n’a toutefois rien pu faire pour éviter la défaite de ses Flyers, qui ont essuyé leur première défaite à l’extérieur après trois succès consécutifs.
Parmi les autres Suisses alignés samedi soir, Jonas Hiller, auteur de 26 parades, et Raphael Diaz ont goûté à la victoire avec les Flames de Calgary, vainqueurs 4-1 des Edmonton Oilers. Défaite en revanche pour Nino Niederreiter, dont le Wild du Minnesota a subi la loi des Winnipeg Jets (4-3).