Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Nouveau projet de centrale nucléaire

Le groupe d'électricité Atel a déposé une demande d'autorisation auprès de l'Office fédéral de l'énergie pour construire une nouvelle centrale nucléaire dans le canton de Soleure.

La société soleuroise avait annoncé en mars dernier qu'elle avait l'intention de construire sa centrale nucléaire à Däniken, à côté de celle de Gösgen (en fonction depuis 1979).

Le projet étant soumis au référendum facultatif, c'est le peuple qui pourrait avoir le dernier mot.

Atel explique que la région choisie remplit les conditions nécessaires d'un point de vue technique et que la population et les autorités locales sont favorables au nucléaire.

Selon l'entreprise, il est inévitable de continuer à miser, dans un premier temps, sur le nucléaire pour faire face à la pénurie d'électricité annoncée d'ici 2020. Il reste peu de potentiel pour le développement de l'énergie hydraulique autochtone, qui répond à plus de la moitié de la demande suisse d'électricité.

Un tel projet ne pourrait vraisemblablement pas être construit avant 2024. Le février, le Conseil fédéral a renoncé à réviser la législation pour accélérer
les procédures.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×