Des perspectives suisses en 10 langues

Novartis fait les yeux doux aux Américains

Keystone

Novartis lance dès lundi une campagne publicitaire de 10 millions de dollars (16 millions de francs) aux Etats-Unis. Le groupe pharmaceutique bâlois entend ainsi familiariser le public américain à son nom.

La campagne de relations publiques est en cours de planification depuis bientôt une année. Les dirigeants de Novartis et de son agence de publicité Ruder-Finn ont toutefois hésité à tout annuler après les attentats de New York et de Washington.

Mais les annonces dans les journaux et magazines américains paraîtront bel et bien dès lundi, a déclaré Michael Schubert de Ruder-Finn. Le sixième plus grand groupe pharmaceutique du monde est relativement inconnu aux Etats-Unis, d’où la nécessité d’une telle campagne, a-t-il ajouté.

Bon pour le moral

L’année dernière, Novartis a dépensé, outre-Atlantique, 56 000 dollars (91 000 francs) pour sa publicité. Pour comparaison, son concurrent Pfizer déboursait 18 millions de dollars.

La campagne vise également à remonter le moral du personnel aux Etats-Unis, selon Daniel Vasella, chef de Novartis. Une meilleure connaissance du groupe par le public devrait aider l’entreprise pharmaceutique face à ses concurrents. Elle faciliterait en outre l’engagement de scientifiques talentueux.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision