Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

On recommence à zéro!

Lugano-Fribourg Gottéron, Berne-Zoug, Ge/Servette-Ambri-Piotta, Davos- ZSC Lions sont les affiches des quarts de finale.

Personne n'imagine aujourd'hui que le titre puisse échapper à Lugano ou à Berne, archi-dominateurs de la saison.

Les entraîneurs ont coutume de dire «qu'avec les play-off démarre une toute nouvelle saison». On efface tout et on recommence! En fait, pas complètement.

La lutte pour le titre se fera en effet et pour la première fois depuis des lustres sans Kloten, qui échoue au poteau, bien que possédant le même nombre de points que Zoug et Fribourg. La fin de la saison s'annonce saumâtre chez les Aviateurs.

Berne ou Lugano?

Les 48 matches disputés par chacune des treize équipes de LNA ont permis de tirer des enseignements de premier ordre.

Habitués aux lauriers ces dernières saisons, les ZSC Lions (titrés en 2000 et 2001, finalistes en 2002) et Davos (champion en 2002, finaliste en 2003) ne figurent pas parmi les principaux candidats à la consécration suprême.

Toute autre affiche que Lugano-Berne en finale constituerait une véritable sensation. Et si le fameux saladier bleu devait échapper aux hommes de la Resega ou de la BernArena, il s'agirait d'un véritable cataclysme dans le hockey suisse.

Lugano-Fribourg Gottéron, Berne-Zoug, Ge/Servette-Ambri-Piotta, Davos-ZSC Lions, telles sont donc les affiches des quarts de finale qui se déroulent au "best of seven" (la première équipe à quatre victoires est qualifiée).

Il en ira de même pour les demi-finales, mais la finale se disputera au "best of five". Curieuse innovation des dirigeants suisses...

swissinfo, Jonathan Hirsch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×