Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les bouchons au portail sud du Gothard atteignaient 11 km dimanche vers 13h30 (image symbolique).

Keystone/SAMUEL GOLAY

(sda-ats)

Les vacanciers qui ont fait le pont de l'Ascension doivent s'armer de patience pour leur retour par la route. Des files de véhicules ont commencé à se former dimanche matin au sud du tunnel du Gothard et elles atteignaient 11 km vers 13h30, a indiqué Viasuisse.

Les retards peuvent aller jusqu'à 3 heures, et la situation devrait perdurer jusque vers 22h00, avant de se détendre, selon la centrale d'informations routières. La colonne atteignait déjà 5 kilomètres vers 10h30.

Pour éviter les bouchons, les automobilistes peuvent toujours prendre la route après 22h00 ou emprunter différents cols, comme ceux du Simplon ou du Lukmanier, sans oublier le tunnel du Grand-Saint-Bernard ou l'A13 via San Bernardino.

Jusqu'à samedi en fin d'après-midi, les retours de congés n'avaient généré qu'un mini-embouteillage de 4 km au maximum devant le portail sud du Gothard. Les vacanciers ont dû patienter environ 45 minutes avant de reprendre leur trajet. Les bouchons se sont allongés en début de soirée, sans jamais cependant dépasser la barre des 10 km.

ATS